Foire Aux Questions  

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ
Qui suis-je ?

Laure Rénel praticienne agrée CAPSAND "Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable".

Hypnothérapeute diplômée en école de psychothérapie Hypnose, PNL, et Thérapie Brèves.

Installée depuis 2010 et certifiée NGH et FFHTB qui sont les plus hautes instances d'accréditation dans le domaine de l'hypnose.

Titulaire du DNSMA "Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale".

Titulaire du DNAT "Diplôme National d'Acupuncteur Traditionnel".

Membre du CSNAT "Conseil Supérieur  National d'Acupuncteur Traditionnel".

A quoi ressemble l'hypnothérapie ?

C'est une expérience très personnelle : aucune séance ne se ressemble. C'est une expérience très agréable, plaisante et relaxante. Un état de profonde relaxation. Certaines personnes la décrivent comme un rêve éveillé.

Il ne s'agit pas de claquer des doigts et de vous faire dormir (comme en hypnose de spectacle), vous restez conscient, en état d'hyper conscience, et vous vous souvenez de tout.

Votre inconscient agit sans même que vous en ayez conscience.

 

Vais-je perdre le contrôle sur ce que je fais lors de la séance ?

Vous gardez le contrôle durant toute la séance où vous serez sous état hypnotique ce qui ne peut avoir lieu sans votre consentement. Le thérapeute sait comment vous y conduire et comment vous en sortir, il vous accompagnera tout au long de la séance.

Sous état hypnotique vous GAGNEZ en contrôle sur vous-même, cet état modifié de conscience va vous permettre de décupler votre créativité, vos capacités d'apprentissages, de mémorisation, vos souvenirs. De modifier votre perception de l'écoulement du temps, de maîtriser vos émotions ou de contrôler votre pression artérielle, la coagulation de votre sang, la cicatrisation de votre peau, la calcification de vos os, de faire varier la température de votre corps et de modifier des sensations comme le ressenti thermique ou de la douleur.

 

En réalité sous état hypnotique vous avez bien davantage

le contrôle sur votre vie !!!

 

L'hypnose est-ce de la manipulation ?

Au même titre qu'un kinésithérapeute manipule vos membres afin de les soulager, l'hypnothérapeute vous aide à accéder à votre inconscient afin de vous permettre d'y opérer les changements nécessaires.

 

La prise en charge de la douleur ?

La douleur est utile, c'est un voyant qui s'allume sur le tableau de bord pour signaler un dysfonctionnement. Il faut donc y avoir accès, cependant quand les doses médicamenteuses ne peuvent êtres augmentées, ou avec des douleurs d'arthrite par exemple, il est bon d'être enfin soulagé. En 4 séances + 1 entretien je vous transmets les compétences, afin de vous rendre autonome en autohypnose face à votre demande très précise.

 

Est-ce que l'hypnothérapie fonctionne ?

Oui ! L'hypnose est un outil très puissant et sans danger si la séance est encadrée par un professionnel.

Cependant ce n'est pas un remède miracle, le sujet doit être motivé à 100%.

C'est un partenariat dans le quel praticien et client travaillent ensemble.

 

Suis-je hypnotisable ?

Oui ! L'état hypnotique est un phénomène tout à fait naturel dans le quel nous nous retrouvons toutes les 90 minutes environ.

Votre engagement dans le processus va être déterminant. En hypnose Ericksonienne il existe plusieurs niveaux d'états hypnotiques, de très léger à très profond tous sont employés différemment et sont extrêmements efficaces.

Nous ne sommes pas tous fait du même bois, certains sont tel le roseau qui plie et suit le sens du vent. Ils ont donc cette capacité à très vite entrer en état hypnotique, comme s'ils avaient fait cela toute leur vie. D'autres sont fait comme le chêne, qui résiste  par vent fort, il leur faudra quelques minutes de plus mais je vous accompagnerais tout au long de cette magnifique expérience.

Et vous de quel bois êtes-vous fait ?

 

 

De combien de séances ais-je besoin ? 

Concernant le protocole d'anneau gastrique hypnotique il faut compter 1 entretien et 5 séances d'hypnose d'1H30 (soit 9H). Des séances supplémentaires peuvent êtres programmées dans l'année afin de renforcer la confiance en soi ou pour éviter l'effet Yoyo. Pour la perte de poids 4 séances d'1H sont recommandées. 

Certaines problématiques peuvent trouver solution en une séance seulement. En règle générale plus la problématique est importante, récurrente et ancienne et plus il faudra de séances.

Le nombre de séances est décidé d'un commun accord entre le praticien et le client lors de la consultation initiale.

La thérapie est terminée lorsque vous vous sentez prêt et que vous avez atteint vos objectifs. Mais il est primordial d'aller au bout des programmes établis entre le praticien et le client si l'on veut atteindre les objectifs fixés.

 

 

Comment se passent les séances?

La première consultation est un entretien puis une séance d'hypnose qui coute 80€ et vise à exposer votre problématique, il est très important lors de cette première consultation d'1 heure de rassembler les informations concernant votre problématique, mais ce n'est pas obligatoire, un programme personnalisé sera mis en place spécialement pour vous. Chaque séance dure 1 H.